FR | EN +237 696 47 57 97 foti@foti.cm

Qui sommes-nous?

La Société Fournitures et Travaux pour l’Industrie (FOTI) Sarl a été créée en 1997 à Douala sous le registre de commerce N° 018.479.

La société à ses débuts a flirté avec les installations électriques domestiques et industrielles, mais s’est petit à petit spécialisée dans la métrologie en général et le pesage en particulier où elle en est à ce jour leader au Cameroun et en Afrique Centrale.

 

Historique

  • 1997: L’entreprise Fourniture et Travaux pour l’Industrie est créé avec pour raison sociale Ets FOTI.
  • 1998: L’entreprise Ets FOTI obtient l’agrément du MINEFI en qualité d’importateur et réparateur des instruments de mesure.

L’entreprise FOTI procède à sa première transformation de pont bascule à ADC (Aéroport de Douala).

  • 2002: l’entreprise FOTI commence le développement de la gamme de logiciel AGEP ; les premières versions sont installées à CDC (Cameroon Development Corporation) pour gérer le pont bascule de Mondoni et aux Aciéries du Cameroun pour gérer les pesées de bottes de fer.
  • 2003: l’entreprise Ets FOTI est transformée en Société à Responsabilité Limité (FOTI SARL) et devient FOTI Sarl. La même année FOTI SARL fait ses prémiers pas dans le domaine du pesage routier.
  • De nos jours: FOTI Sarl s’est depuis lors spécialisée dans la métrologie en général et le pesage en particulier où elle en est à ce jour leader au Cameroun et en Afrique Centrale.

FOTI Sarl compte élargir ses prestations en métrologie dans les prochains mois dans le domaine des instruments de mesure de pressions, de températures, de vitesses et de consommations électriques, etc…

L’entreprise preste également dans le génie civil et autre travaux d’ingénierie.